Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon australie
Derniers commentaires
Archives
7 novembre 2007

La melbourne cup

Un jour important dans la culture australienne la Melbourne cup est la course qui arrete tout le pays de travailler.

La bas a Melbourne c est un jour Ferie mais dans le reste du pays, les gens se prepare vers 11h. les femmes sont habilles comme les poufs pour le gd prix de l arc de triomphe, un peu ridicule d arrive au bureau avec le chapeau de 3 metre de diametre.....mais non ici c est fun..

Vers 12 h, le pays arrete de bosser, les gens des bureaux vont dans les pubs, les gens des usines sortent le barbie dans la cours et LA le meilleur commence..On picole et oui encore avec l autorisation de son patron et c est encore mieux si c est lui qui paient...Vers 13:30 les paris commencent, c est la plus grosse recettee de TAB ( PMU australien) de l'annee..

14:00 la course commence

14:03 la course est finie et tous le monde s en fou

14: 04 on reprend la biere

15:00 il est trop tard pour retourner bosser...

EFFICIENT c est le nom du cheval qui a gagne cette annee, il porte bien son nom, il est neo zelandais.

Voila la magie australienne, toujours une bonne excuse pour rien foutre....mais ca doit etre culturel..j ai du mal a m amuser et aller bosser pour rien faire...SOit je bosse soit je bosse pas mais faire semblant toute la journee c est super dur..

Bonne semaine a tous

Mai

Publicité
Commentaires
Mon australie
Publicité
Mon australie
Publicité