Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon australie
Derniers commentaires
Archives
26 avril 2009

Jour 4 Tennant Creek a Alice spring

IMG_1430 Encore une grosse journée de route et 536 km de plus..

Nous croisons beaucoup de camions a 3 remorques ( 54 mètre de long) et la route reste très très monotone....On passe une petite ville ...genre la station service c est la ville...Ils ont le record du monde d observation d ovni..oui oui ici ils voient des ovnis très souvent..Comme quoi l isolation c est pas bon pour le cerveau humain!!Beaucoup d aborigène ici, mais ce sont ceux des "villes" et ils rodent toutes la journée autour des station service seul lieu de vie dans ce désert, toujours une bière a la main et plutôt mal en point.

On s arrêtera aux Devils Marble....en route et la première rencontre avec les mouches!!!! Franchement je préfère les moustiques..c est un enfer a vous rendre fou, elles rentrent dans les trous de nez , les yeux, la bouche,,,Impossible de prendre une photo sans une putain de mouche sur la lentille...Bon  c était beau très beau on a pris qqs photos mais on s  est pas attardé en pensant que les mouches c était juste ICI!!!

IMG_1395

IMG_1398  IMG_1400

Autant dire tout de suite que les mouches c était juste aux Devils...Mais partout dans le sud..

Alice spring fait vraiment l effet d une ville après deux jours de vide et l occasion de refaire le plein dans un vrai super marche..Nous sommes lundi de Pâques le centre ville est donc assez calme. Très diffèrent des grandes villes australiennes ..Décidément Les territoires du Nord sont vraiment diffèrent et tant mieux.. Nous dormirons dans un camping super bien équipé..

Plus nous descendons dans le sud plus les piscine sont fraîches et les mouches plus persistantes..

On fera une soirée au pub ou Jacques s offrira un TeX Mex avec du chameau, de l émeu, du crocodile, du kangaroo et du buffalo..Mois je ferais une tourte au chameau....C était bon....

IMG_1470

Publicité
Commentaires
N
tout ce que je vois ce sont des OVNIS...
Mon australie
Publicité
Mon australie
Publicité