Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon australie
Derniers commentaires
Archives
17 mars 2010

L administration francaise a l etranger

Hello

Je dois refaire le passeport de Lucas tres vite.. Mais helas le nouveau passeport bio machin necessite des prises d empreintes...Bon jusque la c est normal...sauf que l ambassade de France se trouve a Sydney..

J explique...Lucas et moi devont aller a Sydney ( 1000 km) pour une visite a l ambassade + prise d empreinte et photo.....puis 3 semaines plus loin rebelote retour a Sydney avec Lucas pour remise du passeport et verification des empreintes.

Bref j ai bien essaye avec son pere de voir si on pouvait faire ca en france mais a cause du visa australien a remettre a l immigration australienne c etait pas possible ou trop risque de voir Lucas bloque a l immigration surtout lorsqu il voyage seul..

Bref mon amour pour l'administration ............

Bon en meme temps je dois feliciter la mairie de montpellier, j ai recu une acte de naissance en 10 jours apres une demande via internet..Bravo!

Bon voila une excuse pour aller en balade et rater l'ecole..

M

Publicité
Commentaires
N
il rentre cet été lucas? clarisse du 18 juin au ???? juillet....billets pas encore décidés....
N
ils ne font pas ça au consulat à Brisbane?<br /> aux usa ils sont super équipés, même pour un transit ils te font les empreintes digitales (pouces, tous les doigts, "toutes "les mains...+ les yeux et ça en 3 minutes à la police de l'aéroport!(nous on y est déjà fichés 2 fois!)<br /> donc bonne balade à sydney, c'est une démarche couteuse (et assure ti de horaires, on ne sait jamais!)
Mon australie
Publicité
Mon australie
Publicité